Deux lapins inscrits, un seul au rendez-vous à 7h30 Dom a préféré rester sous la couette, démotivé par la pluie de la nuit comme beaucoup de monde ce dimanche.
Départ tranquille et très vite je me rend compte qu’il y a beaucoup de changement cette année, au point de rendre cette randonnée méconnaissable par moment.
Entre les nouveautés aux noms qui font peur comme les coteaux de l’enfer et les descentes jumelles de l’enfer (j’ai essayé Monique pas Thérèse), la passerelle du rocher, plus quelques unes dont j’ai oublié le nom, le circuit classique en sens inverse je constate le changement de cette rando qui se veut plus physique que les deux années précédentes.
Le terrain est gras, mais on a vu pire ( je ne citerai pas la garenne), quelques fois boueux, heureusement quelques portions roulantes me permettent de reprendre mon souffle.
Résultat 53km, j’ai coupé par endroit à causes de crampes, pour 1000m de dénivelé.
Une belle randonnée qui méritait bien plus de participants.
Un seul bémol, si les organisateurs voulaient bien mettre du grillages sur les passerelles en bois svp, ça m’aurait évité d’aller chercher mon vélo dans un mètre d’ eau au milieu de la sèvre. Merci aux gars de VTT Yon pour le sauvetage.
A bientôt les lapins.