S'il y a bien un endroit où il fallait faire du VTT ce matin, c'était à Maché. En effet, les D'calés Machéens organisaient leur 1ère randonnée VTT, Gravel et Marche. Et les 3 petits Lapins, présents ce matin, n'ont pas maché leurs mots pour féliciter l'équipe des D'Calés à l'arrivée.
Partis sur le 45 km vers 8H15 en compagnie de Stéphane du Club de Saint Laurent-sur-Sèvre, ils n'ont pas tardé à découvrir les zones techniques, physiques et ludiques réalisées sur les bords de la Vie et ce jusqu'au 1er ravitaillement. Sur les conseils d'un D'calé, ils vont faire une boucle de 6 km sur le 60. Effectivement, elle valait vraiment le coup et la zone un peu roulante qui a suivie leur a permis de récupérer tranquillement jusqu'au 2ème ravitaillement. La troisième partie était interminable mais aussi bien que la première. Les "musculaires" en ont bien bavé et les z'électrics aussi d'ailleurs 😂.
A l'arrivée, 52 km au GPS et 900 m de dénivelé. Et pourtant Maché est une commune de Vendée dont l'altitude moyenne est de 44 mètres avec des niveaux fluctuant entre 10 et 62m. Autant dire que les D'calés Machéens ont fait un important travail pour nous créer ce parcours...et quel parcours, que nous pouvons placer parmi les meilleurs de Vendée.
Bravo à toute l'équipe machéenne pour cette belle matinée et à l'année prochaine.