C'est la sixième Garenne que les p'tits lapins de l'AGVTT organisent et c'est la deuxième que le Parc de Landebaudière accueillera le dimanche 9 avril prochain.
Même si l'envie de renouveler cette randonnée est toujours restée intacte, le temps était venu de donner un nouveau souffle à son organisation. La dernière assemblée générale du 17 juin 2016 a été l'occasion parfaite pour créer une commission spéciale GARENNE.
Après attributions de quelques postes et tâches supplémentaires, la Garenne se voit désormais dotée d'une véritable équipe organisatrice. Son responsable: Matthieu, ainsi que tous ses membres, sont maintenant à pied d'œuvre pour préparer une rando dont sa convivialité et l'exigence de ses parcours ne sont plus à démontrer.
Technicité et dénivelé sont deux paramètres indéniables qui font la dureté de la Garenne. Si certains participants ne conçoivent pas ou plus une rando comme tel, d'autres au contraire se sentent pousser des ailes chez les p'tits lapins. Alors c'est certain, il y aura encore et toujours de quoi s'envoler sur la prochaine édition!
Néanmoins, pour cette 6e du nom, le responsable du tracé VTT; Hubert, le plus connu des Vendéens-Auvergnats, nous la joue carte sur table en abattant un atout supplémentaire: de nouvelles options de parcours moins physiques, moins rock'n'roll...Histoire de réconcilier certains ex-participants avec cette Garenne trop dure à leur goût, et qui éventuellement pourraient envisager une distance plus longue.
"La Garenne VI sera donc accessible au plus grand nombre, pour tous les niveaux sportifs"
C'est aussi pour cette raison que les VTC seront encore de la partie avec 3 distances et parcours différents.
En bref, n'oubliez pas de réserver votre dimanche 9 avril 2017...