Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

   A notre grande surprise, Monsieur Lapin était présent hier matin à St Aubin…

P1080132 P1080133  

Lui qui n’a pourtant pas la réputation d’être matinal, mais qui a plutôt celle d’être très en retard aux rendez-vous…N'est-ce pas Lulu ? N'est-ce pas Hubert ?

Peut-être était-ce le bon état du climat qui l'a motivé à sortir de sa cabane…Toujours est-il qu’il s’est adonné à une séance dédicace dans la salle des inscriptions…

P1080135
Lui qui n’a pourtant pas la prétention de jouer la star, mais plutôt le lapin crétin…N’est-ce pas Madame Lapinette ?

Le laissant tranquillement à ses occupations burlesques, la douzaine de p’tits lapins présente est partie découvrir les différents circuits proposés ; 25 et 38 Kms pour certains et 45 pour d’autres. A 2 Kms du départ la 1ère pause s’impose déjà…

P1080140
Et c’est en compagnie des Déraillés que la pose protocolaire s’est effectuée. Notez au passage que nous espérons les voir tout aussi nombreux le 13 Avril prochain au départ de la Garenne, et pourquoi pas remporter le trophée du club le plus représenté…Le Président du Team St Aubin me confiant, tout en nous offrant un p’ti verre en fin de rando, que son équipe ne sera jamais aussi nombreuse que l’an dernier (bringue oblige). Ce qui laisse de nombreuses chances aux autres clubs.

Bref, parlons plutôt du tracé d’hier que j’ai finalement apprécié, surtout grâce à sa 2ème moitié. En exemple la portion privée Verriaise du grand parcours ; de la Pierre Branlante jusqu’à Rochesèvre. Une portion vraiment plaisante, contrairement aux champs de régras, entre le 18 et 20ème Km, qui eux m’ont paru interminables et pénibles tellement ils étaient gorgés d’eau.

Ce qui est certain et qui reste à souligner; la section VTT du comité des fêtes de St Aubin s’efforce à nous offrir des nouveautés à chaque édition, alors que d’autres se contenteraient, à tord ou à raison, d’exploiter le potentiel déjà existant des bords de Sèvre.

En supplément cette année, sur les coteaux se trouvant en face de la Roche de Tiffauges, les participants les plus affamés avaient la possibilité de profiter d’un ravitaillement sauvage…composé uniquement de viande et pourquoi pas de lait…

P1080159 P1080160.JPG
Heureusement pour les autres participants, moins courageux mais assoiffés tout de même, il y avait le traditionnel et très bon vin chaud des ravitos officiels. Le premier ici à côté des quatre Moulines…

P1080162
"Vous avez raison mes p’tits lapins, ça se passe de commentaire !" 

+ de photos ICI et encore + ICI

A Samedi pour le 4ème débroussaillage de l'année et à Dimanche pour le 1er atelier mécanique .

Partager cet article