Il va falloir s'y faire à ce nouveau nom! Enfin je pense qu'il va perdurer quelques années... En bon herbretais, je peux vous assurer que certains vont encore faire leurs courses à Unico (Hyper U) et acheter leur pain chez Fillon (boulangerie de la Grande Rue, dont le dit M. Fillon a créé la Boulangère...).
Enfin l'organisateur ne change pas, c'est toujours le CTH et pour les parcours VTT, sa toute petite section d'une dizaine de vététistes.
Sur le Blog, 5 lapins avaient répondu à l'appel des Jarries, Alouettes et autres Enfrins. Au départ, nous étions 7,5.
Départ tranquille et éparpillé pour nos 7,5 lapins vers le Bois de Dard, l'ancienne voie ferrée, Boistissandeau, les bords du Petit Lay vers Saint Paul, et arrive le premier ravito bien fourni de la Mosnière du Pas. Bon, pas mal pour s'échauffer, mais première partie ultra roulante et un peu longue (plus de 18 de moyenne pour Bébert, le Doyen et moi-même). Ensuite direction St Mars et ses Jarries bien exploité et déjà beaucoup plus pentues. Suivi des Epesses et du Puy du Fou (pour rappeler l'ancien nom?), et le même petit bois qui a encore été améliorer depuis la dernière fois où j'y ai poser mes crampons. 2 ème ravito, et direction les Alouettes par la grande piste qui part du Puy du Fou et le chemin des Crêtes. Le tracé ne passera pas dans la Maha, mais seulement coté Montassier, le bois étant pour les marcheurs cette année. Un très bon tracé dans une partie boisée juste avant de remonter vers le Chaffaud. Toujours pas technique, mais assez ludique. Et enfin le passage dans le domaine des Enfrins, toujours avec ses grosses patates et ce joli cadre rarement emprunté. Dernier ravito (dévalisé!) et retour par des chemins connus mais sympathique.
Bref, pour Mat, Bébert et moi, 69 km et 1340 mètres de dénivelé. 16 km/h de moyenne pour moi, et donc plus pour les deux leaders du moment. Notre Doyen une cinquantaine de bornes, et les autres, à eux de le dire.
Rando des Alouettes qui malgré le changement de nom, reste avant tout physique, s'il y a une côte, elle sera prise. Pas de technique, un peu de ludique. Et surtout, cette année, elle ne pouvait pas s'appeler PLUIEFOLAISE.
Aller, quelques photos non floues prises par Antoine et Nico (je précise que les chutes sont factices afin de faire plaisir à Sam et Nico!)
PS: Ne pas espérer aller plus vite que Bébert, même quand ce dernier à la crève!
Lap'Ron