Destination la Vendée et plus précisément à Aizenay pour participer à la Véloween. Malgré la pluie de la veille et de la nuit, le ciel s'est dégagé lorsque nous arrivons sur place.
Après les 7 premiers kilomètres très roulant, nous arrivons en bordure d'une culture et, patatra !!, bouchon important qui nous bloquera pendant une vingtaine de minutes. Heureusement le soleil est bien présent pour nous réchauffer .
Ce bouchon était dû à un très grand fossé infranchissable sur le vélo et heureusement à sec. Une passerelle à cet endroit aurait été judicieuse !!
Peu de temps après, nous découvrons le lac d'Apremont très assèché pour cette période de l'année. Nous roulons même dans le lit du Lac.
Après le 1er ravito, nous bifurquons sur le 33 km et ajoutons la boucle fantôme puis la boucle des Monts Hantés, plus ludique. Quelques montées auraient pu être enlevées pour améliorer la fluidité du parcours dans ce sens et éviter le poussage du vélo.
Nous pensons faire la boucle de l'enfer qui fait 9 km mais les nuages noirs arrivant, nous ont fait renoncer. Bien joué, car la pluie s'invite en fin de parcours.
On avait mieux apprécié le parcours de l'an dernier en sens inverse mais malgré, on reviendra.
Photos Hubert et Roseline