Découverte, pour Hubert et moi, le week-end dernier de la rando de Saint Senoux (35). La particularité de la rando est de proposer trois boucles revenant toutes au point de départ qui sert de point de ravitaillement. Les trois boucles ont chacune une couleur en fonction de leur difficulté : orange, bleu et rouge.
Compte tenu de la fraicheur matinale (4°C) et du vent, nous choisissons de partir directement sur le parcours rouge, réputé le plus difficile, pour se réchauffer rapidement. C'est chose faite au bout de 200 m où nous attaquons une montée ardue suivie de trous d'obus et d'une zone meuble fraichement ouverte. A peine 10 km et 250 m de dénivelé, nous arrivons à la fin de cette première boucle. Nous retrouvons Cécile et Geneviève qui étaient parties, quant à elles, sur la boucle orange, indiquée la plus facile. Du coup, nous repartons tous les quatre sur la boucle bleue en suivant les bords de la Vilaine. Très vite, nous enchainons montées difficiles et descentes rapides.
Bilan de cette randonnée : 25 km, 550 m de dénivelé, 2 chutes pour Hubert et 1 pour moi, heureusement toutes sans gravité.
A refaire