Sacré nom Dedious !
Comme prévu et comme le disait Christian dans son report fressurien, l’Auvergnat, Dedious et moi étions présents au rdv d’hier matin.
7H30, alors qu’il tombait des cordes à l’extérieur, à l’intérieur du Clapier la motivation ne tenait plus qu’à un Phil ,« Philippe » ancien Gaubretièrois et organisateur de la Rando des Conscrits à Begrolles. Mais après que Dedious nous ait fait part d’un autre argument très convainquant et par conséquent décisif…Je cite ; « Maintenant qu’y suis l’vé y va pas me r’coucher ! » nous avons finalement décidé de prendre la route pour les Mauges.
Arrivé sur place il n’y avait pas foule, et pour cause, entre la pluie tombée au p’ti matin et celle annoncée pour la journée, il fallait être courageux pour oser sortir de chez soi (ou fous diront certains).Mais contre toute attente, pas une seule goutte de pluie n’est tombée de la matinée.
Quant au tracé, malgré les efforts perceptibles des organisateurs pour renouveler le parcours en nous ouvrant des portions privées, il n’a malheureusement pas été très apprécié, ceci en raison de l’état catastrophique du terrain. Gorgée d’eau ou boueuse, la terre Bégrollaise nous a mis dans un état déplorable, jusqu’à mettre Dedious dans tous ses états…
Ne sachant même plus dans quel sens enfourcher sa monture, Dedious perdit très vite le sens de l’équilibre…
Jusqu’à perdre la raison …
La tête engourdie et les jambons en compote, une seule chose pouvait lui redonner la patate à ce gros plein de soupe, une assiette bien garnie …
Sacré nom Dedious !
Fred.