Une belle journée annoncée : la bournevaizienne.
7h15 Michel et thibaud dans la gen's'mobile , Lulu et moi dans la hubertomobile et en route pour bournezeau.
Sur place nous retrouvons Vince ,Seb et Bébert.
Titi (celui que les services sociaux m'avaient confié, voir article du 09/07/2013) reçoit un appel de sa mère qui lui signal qu'il a oublié son sac à dos. Je vous jure, ces ados...Et son père qui ne vérifie pas les préparatifs de son fils...
Heureusement dans la hubertomoblie y a tout ce qu'il faut, pire que dans mon gros sac...
Je lui prête un beau sac à dos avec camelback inside, c'est que j'ai pas envie de le retrouver desséché sur le bord d'un single.
Aux inscriptions nous sommes accueillis par les vélocipèdes. Cris et larmes de joies, embrassades , c'est les retrouvailles. Bon j'exagère un peu mais l'accueil est vraiment chaleureux.
8h30 départ. 8h35 Arrêt photo avant de laisser partir Bébert , Thibaud , Seb et Vince. Michel, Lulu et moi avons le temps .
En arrivant devant le premier passage à gué, dans un tunnel , Michel est bougon. il n'a pas envie de salir son vtt !!
Du sous bois montant tournicotant entrecoupé de chemin roulant pour récupérer, j'adore.
Vers le 11éme km en sortant d'un bois je dépasse un jeune garçon,(Emerick) , tout seul! 100 m plus loin sur un chemin roulant, me retournant pour voir où étaient Lulu et Michel, je vois qu ' Emerick qui me suis est en larmes. Aussitôt je lui demande ce qui ne va pas, il est sur le 39 km, il a perdu son père et il pense qu'il est devant. Je le rassure en lui disant que je vais l'accompagner au moins jusqu'au premier ravito avec les 2 autres cinquantenaires qui m'ont rejoint. l'allure sera plus lente sur les 4 km suivant car le p'tit bonhomme doit avoir un dizaine d'année.
Au ravito il faudra attendre quelques minutes l'arrivé de son père qui ayant cassé sa chaîne était en fait derrière.
Notre mission de famille d'accueil étant terminé nous reportons à vive allure. Trop vite pour Michel qui fait un beau soleil en voulant doubler une chicane mobile. Décidément ,c'est pas son jour ! Tournicotis , montées , descentes ,re et retraversée de ruisseau... Michel peste encore!
Juste avant le deuxième ravito, une chtite descente. Michel passe
Lulu après un refus se lance
Juste après le ravito , une autre chtite descente; Michel fait un refus, Lulu passe, un vrai descendeur
Enfin presque car je le retrouve peu après dans les fougères
Plus loin notre doyen est à pied, vraiment pas en forme
A la bifurcation 47-55 mes 2 comparses optent pour le 47. Une fois de plus (voir report Malansac) je me retrouve seul abandonné de tous.Encore de belles zones privées, une traversée de ruisseau mais cette fois les vélocipèdes ont eux aussi fait un pont demi haut (voir article du jeudi 10 avril 2014). Michel aurait apprécié de ne pas se mouiller les pneus.
Au dernier ravito on m'indique que 2 lapins viennent de partir. Je ravitaille vite fait bien fait et je pars à leur poursuite. Et la encore ça monte, ça descend ,ça tourne, du bonheur. je les rattrape car ces deux lapins, Seb et Vince, sont cuits. C'est ça quand on veut essayer de suivre Bébert et Thibaud.
Je n'arriverais pas le dernier, YES !!
Au final les commentaires sont unanimes .
Michel : belle rando , mais exigeante .
L'équipe de Grandlieu VTT : une rando qui mérite qu'on en fasse de la pub !
Personnellement : je me suis régalé !!
MERCI aux vélocipèdes pour l'accueil privilégié réservé aux ptits lapins.
L'Auvergnat