Les services sociaux m’avaient contacté pour accueillir le temps d’un week-end un ados délaissé par ses parents .Celui-ci étant amateur de VTT, je lui ai proposé d’aller rouler sur la rando de LA CHAPELLE GACELINE . Le rendez-vous avait été fixé le samedi à 18h à son domicile afin de ne pas à avoir à faire la route le dimanche matin. Là, ses parents étant déjà partis faire la fête , T (c’est comme cela que je le nommerais pour garder son anonymat ) me signale que son disque av frotte . Après étude je constate que ses plaquettes son HS .
Le problème c’est que son père ne réponds pas à son portable (trop occupé à faire la bringue) pour nous indiquer la où il range son matériel , et le temps de trouver la cachette ,faire la réparation, il est 19 h quand nous prenons la route pour 2 h de voyage. Sur place , installation du campement pour T , petite causette avec GuyMbé déjà sur les lieux, un bon plat de pattes carbonara et dodo car demain j’ai proposé à T de tenter son premier 46 km.
7 h 45 , sous un soleil et une température enfin estivale , nous sommes prêt .
Nous aurons droit à de très beau panoramas.
Entrecoupés de chemins permettant la récupération, les singles en sous-bois et/ou sur des ardoisières vont se succéder.
Au premier ravito nous retrouvons Reine des près et ses 3 copines.
Et jusqu’au dernier kilomètre les montagnes russes et autres tournicotis nous régaleront.
Bien qu’ayant un coup de moins bien entre les ravitos 1 et 2 du à une direction qui forçait conséquence d’un défaut d’entretien (ces ça les parents irresponsables qui négligent le matériels de leurs enfants) mais que j’ai réussi à solutionné , T arrivera ravi et en bonne condition à boucler son premier 46 km.
BRAVO T , la prochaine fois ce sera + 50km