Chambretaud, Samedi 22 Septembre, 8h30.
Les stands des grosses écuries commencent à se dresser autour de nous.
Montage du stand AGVTT (vieille bâche trouée posée par terre au milieu des bouses) avant la reco du circuit et le briefing des 6Heures VTT du raid des Chaussées.
9h00, 6 lapins partent reconnaître la boucle de 5.200Kms. Le parcours s’annonce plutôt physique mais malheureusement en rien technique.
10h00, le départ en ligne est imminent, 2 p’tits sont dans les starting block ; Matthieu équipe
N°10 (AGVTT1) et Matthieu équipe n°11 (AGVTT2)
Et c’est parti pour 6 heures de courses non stop !
Equipe n°11 : Equipe N° 10 :
Relayeur 1 et capitaine : Matthieu R. Relayeur 1 : Matthieu F.
Relayeur 2 : Simon Relayeur 2 et capitaine : Dus
Relayeur 3 : Fred Relayeur 3 : Loïc
But de la course : effectuer le maximum de tours en 6heures.
Un sacré défi pour des lapins de Garennes plus habitués aux grands espaces qu’aux circuits fermés. Les relais s’enchaînent entre 11 et 19 minutes selon le niveau des participants.
Sous réserve des résultats officiels ;
19 tours ont été réalisés par les dernières équipes jusqu’à 28 tours pour les premières.
Sur 46 équipes, composées de 3 à 5 concurrents, l’AGVTT 1 se classe 10ème avec 25 tours et l’AGVTT 2 se classe 33ème avec 22 tours.
Mais je sais désormais que pour ce genre d’épreuve, le résultat ne tient qu’à un fil...
N’est-ce pas mon Capitaine ?
Encore une fois c’est sur le fil que notre objectif fixé le matin a été atteint, nos amis du club de St Aubin sont classés juste derrière les lapins à la 34ème place.
Dommage pour eux qu’il n’y avait pas de classement prévu pour l’ambiance car c’est sans conteste les St Aubinois qui méritaient la plus haute marche du podium...Bravo aux 5 relayeurs et à leur gros fan club !!!
Nous aussi nous avions nos supporters, dont quelques lapins ; Dedious, Eddy, Laurent, Olivier et sans oublier notre Auvergnat venu avec son panier de boissons réparatrices et un gâteau du terrier, pour nous arroser son anniversaire (25 ans je crois).
Encore une belle journée passée entre lapins, rien à voir avec le décor des Monts d’Arrée du week-end dernier, mais mes p’tites pattes arrières vont certainement s’en souvenir une ou deux journée de plus.
Quelques clichés en plus ici
@ Dimanche prochain pour la 1ère Garenne en fête.
Fred.