Pour bien finir mes vacances, j'avais prévu d'aller à Malansac pour découvrir une rando dont on dit le plus grand bien dans les milieux spécialisés : La Ronde des Trainards.
Michel et Thibaud étant motivés, nous sommes allés camper sur place le samedi après midi.
Dimanche aux inscriptions nous retrouvons Guymb et Roselyne.
Thibaud ayant prévu de faire le 38km en mode entrainement avec Michel comme porteur d'eau, je pars sur le 50km avec Roselyne et Cathy qui , ayant loupé son réveil, traîne a nous rejoindre au départ.
Après quelques kilomètres, dans un bois, des chiffrons sur lesquels sont écrits des poèmes servent de déco..
Le parcours va alterner entre bois , landes couvertes de bruyères et ardoisières.
Avec la rosée , les roches et autres pierres sont très glissantes, la moyenne est faible. Rapidement Roselyne ayant un impératif de horaire, s'oriente avec Cathy vers le 38km.
Je me retrouve seul abandonné de tous.
Mais tout va bien. Les paysages sont super, de belles grimpettes, de belles descentes, du ludique, du technique.
Et comme le club des traînards fait bien les choses, il avait invité blanche neige et les 7 nains ainsi que la sorcière pour tenir le deuxième ravito :
Tout allait bien donc jusqu'au 40eme (rugissant) km où un saut de chaîne a eu raison de mon dérailleur ar. Avant les vacances je l'avais détordu pour la seconde fois. La troisième sera fatale.
Je fini par 3 km de bitume car malgré la gueule du dérailleur je peux encore rouler sur le plat. Merci à la souplesse de la chaîne.
Le bilan: Une MAGNIFIQUE rando à faire et à refaire, et à finir.