A la question : "Les p'tits lapins se sont-ils réellement mouillés en allant rouler à Mouilleron ?"
La réponse est : " OUI " (aussi bien physiquement que psychologiquement)
A la question : "Les p'tits lapins sont-ils vraiment courageux ou simplement malades ?"
La réponse est : " Un peu des deux "
Mais quel bel endroit pour traiter notre courageuse maladie chronique du Dimanche matin...Les Mouilleronnais nous ont "offert" une séance d'hydrovélothérapie. Ce nouveau traitement consiste à rouler dans l'eau, sous l'eau et dans la boue. (Comptez 6€ pour une séance d'environ 3h30, soit un très beau parcours pour une distance de 36Kms).
Si Mouilleron en Pareds est bien connue pour sa richesse historique, ses nombreuses sources, ses belles roches blanchâtres et sa colline boisée couronnée par de nombreux moulins à vent, cette petite commune d'environ 1300 habitants reste encore sous-estimée pour sa station thermale hivernale.
Voici les 7 curistes du jour ; L'Auvergnat, Loïc, Laurent P, Lap'Ron et moi même...Puis les locaux; Seb et Vincent, partis plus tôt pour une séance plus longue, certainement dû à une pathologie plus lourde.
Sans même savoir si l'Hydrovélothérapie bénéficie d'une prise en charge de la sécu, nous avons quand même profité du panel complet des soins proposés;
Les Bains...
Les applications de boue...
Et les douches froides haute pression...
Ceci dit, nous soupçonnons fortement l'assurance maladie d'avoir mis un bâton dans la roue de notre Auvergnat...Puisque ce dernier a profité d'un soin supplémentaire ; un bain de boue...
(Un bain malheureusement non photographié sur le lieu de chute).
Notre séance du jour s'est terminée par une douche chaude, un sandwich et un p'ti verre de vin chaud, + 1 autre offert par Laurent...Que nous remercions pour nous avoir entraîné dans cette jolie galère.
Alors qu'une cure thermale traditionelle comprend généralement 3 semaines de soins, celle-ci devrait suffire à me guérir pour le restant de la saison. Je suis donc fin prêt pour toutes autres intempéries à venir.
Merci aux organisateurs pour le service médical rendu, qui cependant n'est pas le critère principal menant à la décision des p'tits lapins d'apprécier ou non cette énième Randonnée des Moulins. Pour ma part c'est sans regret...Et pour les autres, à vos commentaires pour évaluer l'efficacité du traitement.
+ de photos ICI
Et voici la même sortie vue par Lap'Ron ...