Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

" Report + vidéo, Ron nous a fait la totale..."

 

 

Ce 1er WE de novembre, euh, pardon, juillet, il y avait la rando des Men In Bike de Saint Gervais. Avec un passage de Gois, euh, de choix, le fameux Gois. Cette année, les horaires de marée ont permis au MIB de proposer ce tracé atypique, certes, pas technique, mais tellement beau que peu importe, ce n'est pas tous les WE que nous pouvons quitter le continent sur une rando. Ensuite, nous longeons la côte Est de Noirmoutiers le long et sur les digues, vue splendide et un bon bol d'iode pour les narines, ça fait du bien. Une difficulté s'annonce, le pont pour regagner le vieux continent, 35 mètres de dénivelé. Vite avalé, et petit arrêt en haut pour profiter du panorama et prendre des photos. Nous passons par la forêt domaniale des Pays de Monts, par les pistes cyclables du CG. Dommage que l'ONF soit aussi stricte et interdise catégoriquement le passage de rando organisée dans la multitude de chemins sablonneux. Mais c'est pas grave, nous respirons l'odeur des pins côtiers, ça change des odeurs d'élevage du bocage. Retour vers Saint Gervais par les marais, où nous longeons des canaux, des ports, enfin, tout ce qui fait le charme de ce coin de Vendée.

Donc, une très bonne rando. Non pas pour des raisons technico-ludique-dénivelé, mais pour le coté dépaysant et atypique.

J'étais avec Laurent B, un vieux pote herbretais, que je félicite d'avoir boucler les 45 bornes, alors qu'il a dû rouler que 2 ou 3 fois cette année. Aller Laurent, rejoins la bande de lapins, ça motive à rouler. Pour ma part, j'ai 52 km au compteur, car j'ai laissé mon équipier rentrer par les retours 45, et moi j'ai fais les derniers passages du 52, où il y avait un petit bois très bien exploité, avec une trace toute fraîche et vraiment interessante. Et je laisse Seb et Vince conter leurs exploits. 23,5 de moyenne pour Seb... Il n'a pas dû prendre le temps de regarder le paysage. D'ailleurs Seb, le Tour de France passait sur le Gois, en 2011, et dans l'autre sens, tu t'es trompé d'année!

Et toujours une petite pensée pour notre Frésident!

Ron

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :