Parce que j'avais rencontré des membres du club Rust'in retz à différentes occasions, (maxi verte 2012, 2013 et sur plusieurs randos dans notre région comme l'autre jour à Mervent un couple qui a déjà participé plusieurs fois à la rando de la Garenne), j'avais envie d'aller voir leur terrain de jeu.
Seul Lulu avait répondu à ma proposition de sortie dominicale, ne voulant pas me laisser seul sur les chemins inconnus de St père pour LA RANDO DES ANNEAUX. Un vrai seigneur ce Lulu ?
Départ du clapier à 7h, 1h25 de route, inscriptions, nous serons sur les vélos à 8h45.
Aux inscriptions , le couple cité précédemment nous avait dit qu'il y aurait des bois et du roulant ... nous partons pour le 55km.
Du roulant il y en a eu bien sur , mais pas de façon à en être lassé, bien au contraire , car cela permettait de récupérer entre toutes les zones privées où étaient tracés d'interminables singles, tournicotants autour des arbres, franchissant des petits talus ou fossés.
La topographie ne propose pas de grosses descentes ou montées, mais l'exploitation du terrain est super . Un fléchage impeccable et un énorme travail de débroussaillage.
Dommage que la pluie tombée la veille avait rendu le sol bien glissant par endroit obligeant de mettre pied à terre régulièrement.
Et pour Lulu qui essayait pour la première fois des pédales autos, le nombre de chute pourrait paraître dans le livre des records.
Pour être sur de ne pas me doubler avec son nouveau vtt bien sec , il a même essayé de mettre un gros cailloux dans son sac à dos , à moins que ce soit pour avoir un sac plus volumineux que le mien.
Pour tous ces efforts, je lui accorde donc le titre de SEIGNEUR (de la rando) DES ANNEAUX.
Finissant à 13h45 , nous serons les derniers. Cela me permettra de discuter (qui a dit com d'hab ? ) avec plusieurs membres du club et à leur donner RDV au mois d'Aout à Albertville pour la maxi verte 2014.