Quatre P'tits Lapins se sont levés aux aurores pour rejoindre GRAND'LANDES, commune située à l'ouest de la Vendée, et participer à La 15ème des Déjantés. Enfin, je dois dire plutôt 3 P'tits Lapins (Bébert, Hubert et Roseline) et un ex-futur P'tits Lapins (Thibault) 🙄.
Bébert et Thibault sont partis dès 7H30 pour le 60 km et Hubert et moi à 8H pour le 47,5 km.
Facile, me direz-vous, ce plat pays vendéen ! Eh bien, détrompez-vous, les Déjantés ont bien travaillé pour nous proposer un parcours de qualité. Enchainement de petits bois avec des pifs-pafs, des singles, en veux-tu en voilà, des trous, des bosses, des marches...euh, parfois piégeuses ! J'en ai fait les frais 🤪 (sans gravité !!)
En parlant de pièges, un petit ou peut-être un grand plaisantin 😏 a tourné une flèche et voilà au moins une cinquantaine de participants égarés dans un sentier descendant. Image insolite de vététistes se croisant et se posant pleins de questions : "On continue et en prenant le chemin à gauche plus loin, on devrait retrouver le parcours ", "Non, non, nous, on fait demi-tour et on remonte où on a dû se tromper ". Et puis ceux, qui comme nous, ne savent pas quoi faire : continuer ou rebrousser chemin ?
Finalement, tout le monde fera demi-tour et retrouvera l'endroit où la flèche a été tournée 😀
Mais du coup, on s'est rendu compte, qu'il y avait beaucoup de monde avec un bouchon dans le bois suivant 🙃.
Pas grave, la patience est la sagesse de ceux qui ont le temps !! (Bertrand Vac)
En effet, à l'arrivée, nous aurons comme tout le monde notre casse-croûte et notre boisson et retrouverons nos deux amis Lapinous, arrivés peu de temps avant nous (ils sont vraiment trop forts !! 😁) , ainsi que les Bush Maines de Saint Georges de Montaigu qui organisent leur excellente rando le 22 mai prochain...à ne surtout pas manquer 👍
Encore merci aux Déjantés Grand'Landais pour cette excellente édition 👏