Pas un chat au Clapier ce matin, ni même un p’ti lapin !
C’est le cœur meurtri que je pars seul pour St Pierre Montlimart, en plein cœur des Mauges…Mais qui vais-je pouvoir chambrer sur ce report ?…Qui vais-je pouvoir faire parler à l’insu de son plein gré ?
Après 35 minutes de route et de lamentation j’arrive sur place à 7h50 ; inscription, 2 ou 3 discussions, contemplation ;
« Jolie carte n’est-ce pas ? »
Au choix ; 25,36,41,48,56 Kms (+ 85 et 110 Kms pour la 3ème et dernière étape de la Transmauges)
8h00 sonne au clocher de l’église et toujours pas de peau orange à l’Horizon. C’est parti pour 56 bornes, annoncées inédites ,au dénivelé de 925 m. et très chaudes.
Vergers, vignes, prairies, forêts, parc privé ,sentiers fraichement débroussaillés, sans compter les magnifiques bords de l’Evre et de son affluent le Charruau , je ne m’attendais pas à trouver une rando aussi variée, aussi bien fournie que ces 3 ravitaillements d’ailleurs, une belle surprise que cette rando !
Autre surprise, à mi-parcours se profile des oreilles de lapin…OUF ! Je peux enfin assouvir mon devoir de photographe corrompu ;
« Merci Yoann ! »
Encore merci Yoann, mais étais-tu vraiment obligé de me cacher pour déclarer ta pensée ?
Moi qui adore poser, c’est vraiment dommage…T’inquiètes pas je ne t’en veux pas !
En bref, cette randonnée n’est peut-être pas un chef d’œuvre de technicité mais elle possède une telle palette de paysages que j’y reviendrai .
Les 80 Kms m’ont pourtant tenté mais au final j’avais mon compte, quant aux organisateurs voici les leurs ;
Merci à eux, pour ce parcours et son fléchage irréprochable… une sacrée organisation !
+ de photos ici